Accueil

Appels à propositions clos

Pilotes et partenaires retenus

Liens externes

F.A.Q.

Bienvenue sur la page dédiée aux partenaires de la plateforme Système Propulsif Avancé du CORAC ! Cette plateforme a fait l’objet d’un financement à parts égales entre les partenaires industriels et l’Etat français au travers du Programme d’Investissements d’Avenir.

Son objectif : Réduire l’empreinte environnementale des ensembles propulsifs d’aéronefs.

Plus de 60 partenaires (TPE/PME, ETI, GE et laboratoires), retenus suite aux appels à proposition émis entre 2010 et 2014, ont bénéficié de cette aide. Ils vous présentent ci-dessous leurs réalisations. (accessibles par le lien Détails)*.

*Certains projets étant encore en cours, les fiches descriptives seront mises en ligne au fur et à mesure de l’achèvement des activités.

NIMITECH INNOVATION Imprimer Fermer

NIMITECH INNOVATION est une structure de R&D sous contrat, spécialisée dans le développement de nouveaux matériaux, procédés et structures composites pour l’industrie ASD, allant du développement des concepts (TRL1) à l’industrialisation (TRL8) en passant par la réalisation en interne des prototypes, démonstrateurs et pré-séries.

http://www.nimitech.fr/

Objectifs

  • 1

    Développement d’une structure composite innovante résistant à l’érosion et limitant la traîinée.

  • 2

    Développement du procédé de drappage et mise en forme automatisée.

Copyright NIMITECH

Activités réalisées

  • 1

    Développement d’une structure auto-raidi innovante et validation des géométries sur éprouvettes technologiques (EPR0 et EPR1).

  • 2

    Evaluation de solutions de CND - Contrôle Non Destructif - adaptées (EPR1bis).

  • 3

    Développement et validation d’un procédé de dépose et mise en forme automatisée (preg) des raidisseurs oméga et validation sur démonstrateur échelle 1 (EPR2).

  • 4

    Développement du procédé de dépose et mise en forme automatisée de la structure preg entière (peau + raidisseur) et validation sur démonstrateur échelle 1 (EPR3).

  • 5

    Evaluation technico-économique du procédé.

Résultats techniques obtenus

  • Développement et validation d’un procédé novateur, économiquement viable et concurrentiel, de fabrication automatisée de structures en composite preg type panneau auto-raidi.

Copyright NIMITECH